1 – Une méthode d’enseignement à l’anglo-saxone
Le modèle d’éducation est axé sur l’interaction dans les salles de cours. Les enseignants se rendent disponibles à tout moment pour plus d’implication des étudiants. Les effectifs des classes sont donc limités pour favoriser ces échanges, conversations et débats.
2 – Le rapport qualité / Prix inégalable
En allant étudier au Canada, vous trouverez un enseignement de qualité, pour des coûts bien plus bas que les Etats-Unis à tous les niveaux. Vous arriverez donc à concilier une formation de qualité et un niveau de vie plus que confortable.
3 – La qualité de la formation académique
La qualité du système universitaire québécois est reconnue internationalement. Plusieurs établissements québécois bénéficient d’une réputation mondiale et comptent parmi les campus les mieux équipés du globe. Plus de 30 000 étudiants étrangers poursuivent leurs études au Québec dont 1/3 de Français
4 – La possibilité d’occuper un emploi ou de devenir résident permanent à l’obtention de son diplôme
Les étudiants étrangers diplômés d’une université ou d’un CEGEP ont la possibilité de travailler au Québec pour une période déterminée après l’obtention de leur diplôme. Ils peuvent aussi appliquer pour demander la résidence permanente.
5 – Les frais de scolarité
Au Québec, les étudiants français paient les mêmes frais de scolarité que les Québécois, sans la majoration habituellement réservée aux étrangers.
Ce qui peut très rapidement se montrer avantageux financièrement parlant.
Pour vous permettre de concrétiser votre projet d’études dans une université québécoise, nous faisons passer les tests de certifications de français servant à appuyer votre dossier d’émigration au Québec. Pour vous inscrire à l’une de nos sessions, cliquez ci-dessous.